Hélène VOISIN
Titulaire du cabinet et diplômée de l’université d’Amiens d’un Master « Psychologie, Handicap et Déficiences » spécialisée en Neuropsychologie, ma pratique est centrée autour des troubles neurodéveloppementaux notamment le Trouble Déficitaire de l’Attention avec/sans Hyperactivité et les Troubles spécifiques des Apprentissages. J’accompagne également toute personne s’interrogeant sur son profil intellectuel (Haut Potentiel Intellectuel ou Trouble du Développement Intellectuel). Je suis par ailleurs formée aux Thérapies Comportementales et Cognitives de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) de Paris.
J’accompagne ainsi enfants, adolescent et adultes dans des thérapies brèves autour de différentes problématiques : Trouble anxieux, Trouble de l’humeur (dépression, tristesse), Troubles Obsessionnels Compulsifs, Phobies, Trouble du Comportement Alimentaire, Addictions et Affirmation de soi.
Cheslie-Anne RAMOS
Diplômée de l’université d’Amiens, d’un Master en Psychologie du développement, j’accompagne des enfants et d’adolescents présentant une suspicion de Troubles neuro-développementaux tels que le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), le Trouble spécifique des Apprentissages (Dys). Je réalise également des évaluations dans le cadre d’une suspicion de haut potentiel intellectuel (HPI) et des accompagnements psychologiques individuelles ou de groupes. Les prises en charges répondent à des problématiques diverses (anxiété, estime de soi, deuil, conflit de loyauté, habiletés sociales).
Julie CIOLEK
Diplômée de l’université d’Amiens d’un Master « Psychologie, Handicap et Déficiences » spécialité Psychologie du Développement, j’accompagne enfants, adolescents et adultes présentant un trouble neurodéveloppemental tels que le Trouble Déficitaire de l’Attention avec/sans Hyperactivité et le Trouble du Spectre de l’Autisme.
L’accompagnement peut prendre la forme en autre d’une aide pour : le diagnostic au travers de bilans standardisés, pour la compréhension du trouble, pour l’acquisition de nouvelles compétences ou encore pour la mise en place d’outils favorisant une meilleure qualité de vie au quotidien. Mes formations complémentaires au cursus universitaire (ABA, PECS, Langage des signes, entretien famille, bientraitance) et les outils auxquels je suis familiarisée (thérapies cognitives et comportementales) me permettent de proposer un panel d’outils variés et adaptables au fonctionnement de la personne. La psychologie du développement s’inscrit dans une approche transdiagnostique et de ce fait, permet également l’accompagnement de difficultés émotionnelles et comportementales au-delà des troubles du neurodéveloppement.